À propos

Présentation

Formée au conservatoire d’art dramatique, Aurélia Touati évolue pendant dix ans en tant que comédienne au sein de plusieurs compagnies de théâtre et arts de rue.

Le parcours artistique d’Aurélia prend un nouveau tournant en 2007 lorsqu’elle découvre le Bharata Natyam, danse théâtrale traditionnelle, originaire du sud de l'Inde. Parallèlement à ses expériences professionnelles dans le secteur culturel et artistique, elle se forme au Bharata Natyam auprès de professeures renommées à Nantes et à Paris. Elle crée la Compagnie QUATORZE CARATS en 2020 dans l'intention de développer des projets de création autour de la danse indienne ainsi que des actions pédagogiques.

Après la création d’un premier solo, elle invite des artistes d’horizons différents à rejoindre la compagnie. Leur talent vient nourrir l’imaginaire et la créativité d’Aurélia ; elle souhaite alors provoquer des croisements de styles, à priori très éloignés, afin d’y rechercher une résonance, un sens, une harmonie.

"Avec l'immense respect et l'amour que je porte à cet art sacré, je souhaite à travers mes propositions aborder le Bharata Natyam librement, croiser son langage poétique à une expression contemporaine occidentale." Aurélia